Aller au contenu. | Aller à la navigation

Sections
Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil SPIRAL2 Dans le Monde

L'Organisation

Un projet de cette ampleur nécessite une organisation structurée, rigoureuse et efficace. Le GANIL travaille avec ses partenaires pour atteindre un objectif commun ; aller toujours plus loin dans la recherche en physique nucléaire. SPIRAL 2 est donc un projet international, porteur de promesses.

 

Pilotage de Projet
 

Les partenaires se réunissent régulièrement pour assurer la maîtrise de l’ouvrage du projet. Pour arrêter ses choix, il s'appuie sur les recommandations de deux comités internationaux l'un scientifique et l'autre technique.
Des réunions de pilotage élargies se tiennent une fois par an pour faire le point sur les ressources budgétaires et humaines impliquées dans le projet.

Enfin, un chef de projet est chargé de :

  •     Valider les choix
  •     Conduire le Projet
  •     Définir les phases et les étapes opérationnelles du Projet
  •     Proposer au Comité de Pilotage une répartition des tâches entre les collaborateurs


Il est aidé par le responsable scientifique qui clarifie les objectifs scientifiques et s’assure que les choix qui sont faits sont appropriés pour atteindre ces objectifs.

Sous la responsabilité du chef de projet, le groupe de direction de projet assure, d'une part, toutes les fonctions de management (budget, qualité, planning, aspects techniques et interfaces) et, d'autre part, l'ensemble des activités liées à la sûreté et la radioprotection.



Installer Head Pilot Online