Aller au contenu. | Aller à la navigation

Sections
Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil GANIL Actualités Le GANIL ...

Le GANIL partenaire du concours C.Génial - 13 Avril 2017

La finale normande du concours C.Génial a eu lieu le 5 avril dernier à l'ENSICAEN. Les collégiens porteurs de projets scientifiques et techniques ont présenté le fruit d'une année de travail à un jury de chercheurs et étudiants de l'ENSI.

Le concours C.Génial organisé partout en France, permet aux collégiens de monter des projets scientifiques et techniques avec l'aide d'un professeur référent. Cette année, neuf projets ont été sélectionnés pour la finale de l'académie de Caen.

Tout au long de l'après-midi, les élèves ont présenté au jury leur démarche, les difficultés rencontrées et les solutions mises en place. Deux chercheurs du GANIL, Jean-Charles Thomas et Christelle Stodel, étaient membres du jury. Les élèves du Collège Guillaume de Normandie de Caen ont remporté le prix jeunes étudiants décernés par des étudiants de l'ENSICAEN, et viendront visiter le GANIL au printemps.

La classe de 4ème du Collège Jean de la Varende de Creully a remporté le 1er prix du jury grâce à son projet de poulailler connecté. Les élèves représenteront l'académie caennaise lors de la finale nationale le 19 mai à Paris. 



Installer Head Pilot Online